Randonnées à vélo

Des balades à vélo au cœur de la nature

Le camping l’Oasis des Dombes vous donne la possibilité d’accéder à des randonnées pédestres sur des parcours arborant les paysages magnifiques de la région de l’Ain.  Plusieurs chemins dédiés aux cyclistes traversent la région de l’Ain. Les trajets proposés sont longs de 40 à 53 km, pour une durée variante entre 2h30 et 3h10 (aller-retour compris). Ils forment une boucle qui vous ramène au point de départ.

- Terrains de camping - velo

Des balades à vélo ouvertes à tous

Profitez de l’air vivifiant de la nature pour vous élancer à vélo sur les pistes parsemant l’Ain. Voguer librement dans les paysages apaisants des Dombes et de Châtillon-sur-Chalaronne. Pour que vous puissiez partager cette expérience avec vos proches, la difficulté des parcours varie entre facile et moyenne. Les trajets n’en demeurent pas moins importants, ils seront l’occasion pour vous de contempler le panorama somptueux qui s‘offre à vous, faire une pause à mi-parcours et encrer cet instant de partage dans vos mémoires.

Exemples de pistes cyclables proposées

Circuit nord – route de la Dombes Grande boucle partant d’Ambérieux en Dombes et parcourant une centaine de km au cœur de la Dombes. Découvrir le patrimoine de la Dombes par le vélo, sa richesse ornithologique et le plaisir de se reposer en pleine nature.

Circuit l’Ain à vélo n° 18 – La trilogie. Cette piste cyclable couvre une distance de 51 km pour une durée totale de 4h15. La balade vous fera prendre le départ depuis Villars les Dombes. Vous parcourrez les bordures de rivières et d’étangs, traverserez des lieux naturels dotés d’une importante biodiversité. Vous serez amenés à passer aux abords de la fresque de chapelle du Châtelard, classée monument historique. Votre balade vous emmènera également à la rencontre de l’Abbaye Notre Dame des Dombes, Abbaye construite au XIXème siècle.

Circuit sud – la route de la Dombes Grande boucle partant de Lapeyrouse, à 6 km de notre camping. Après avoir visité le nord, il convient de voir le sud de la Dombes vous permettant de percez le secret des briques rouges, des châteaux et des pisciculteurs qui depuis plus de 1.000 ans font perdurer la tradition de l’élevage du poisson d’eau douce en Dombes.

N’hésitez pas à consulter nos autres activités et à nous contacter.

Fermer
Fermer